Des logements à Maurepas

Des logements à Maurepas

Des logements

Le quartier prend un souffle nouveau


























De nouveaux visages emménagent dans le quartier au printemps 2017 pour habiter ou travailler, de nouvelles constructions démarrent et de nouvelles plantations arrivent ...  Pas de doute, Maurepas est un quartier qui vit ! Fin janvier, le programme Méioza a accueilli ses premiers utilisateurs, avec L'ADAPT et ses salariés. Le programme Senséa voisin voit arriver ses premiers habitants depuis mars. Puis, depuis le 27 mars, ce sont les rez-de-chaussée de ces deux programmes qui accueillent les commerçants du Gast leurs nouveaux locaux.

Un peu plus loin, sur le site de l'ancienne école Ropartz, les premières familles ont intégré leurs maisons de la rue Marthe Simard. Elles seront rejointes à l'automne par les habitants de Castélia.


castelia-2.jpg















 









Du côté de la résidence des Littorines, Espacil engage un projet de création de 108 places de stationnement. Un parking provisoire de l'autre côté de la rue de Jinan sera réalisé en septembre. La construction d'un programme de logements par Bâti-Armor, baptisé Enjoy, a démarré en juin  et durera deux ans. Situé le long de l'avenue de Rochester, il donnera un nouveau visage à cet espace dont les aménagements seront achevés en fin d'année.

Face à lui, de l'autre côté de l'avenue de Rochester, le programme proposé par OCDL Giboire baptisé Urban Park est en cours de commercialisation. Le démarrage des travaux est envisagé pour la fin de l'année.